Classic 25/45
Notre classique
Classic 25/45 – 45km/h avec moteur de 500W et 100Nm de couple
Disponible également en 25km/h avec le même moteur central de 500W.
Pour tirer une remorque ou démarrer en côte, les modèles Classic et Comfort sont les plus adaptés. En raison de ses caractéristiques, le moteur central réagit plus rapidement et avec plus de couple au démarrage. Pour les trajets domicile-travail de moins de 20 km, les modèles Classic et Comfort suffisent amplement. Au-delà, le Power45 est en principe plus adapté.

Les composants
/ Moteur
500 watts de puissance de pointe vous aident à accélérer ou à démarrer en côte. Le moteur est équipé d’un capteur de couple qui mesure la force du cycliste et adapte la puissance en conséquence. Cela donne l’impression de rouler sur un vélo normal avec beaucoup de vent arrière. De plus, le moteur est équipé d’une roue libre interne, qui permet de rouler sans batterie sans que le moteur n’oppose de résistance.

Nom
Aureus-Mid-Drive
Capteurs
Capteur de couple mesurant la puissance du conducteur
Capteur de vitesse
Capteur magnétique de rayon
Puissance
500 watts
Tension
48V
Aide à la poussée
Oui jusqu’à 6 km/h
Couple de rotation
100Nm
Boîte de vitesses
Oui, avec un rapport de transmission de 33,6:1
Vitesse
25 km/h ou 45km/h selon le pack logiciel
Poids
3.6kg
Rapport puissance-assistance
36%-300%

/ Freinage
Les freins à disque hydrauliques fiables et de qualité de la marque Tektro se sont établis sur les vélos électriques. Ils permettent de freiner en toute sécurité à des vitesses élevées. De grands diamètres de 180 mm à l’arrière et à l’avant assurent une sécurité maximale, même par temps de pluie.
Technique de freinage
Hydraulique
Longueur du levier de frein
2 doigts
Nombre de pistons de frein
2 pistons
Pince de frein
Étrier de frein à disque Tektro HD-M-285 avant/arrière Post Mount
Diamètre du disque
180 mm
/ Transmission
AureusDrive mise sur une transmission Shimano Deore à 10 vitesses, robuste et éprouvée. Couplée au moteur, cette configuration permet d’utiliser une chaîne épaisse, stable et nécessitant peu d’entretien.
Levier de vitesse
Shimano Rapidfitre plus SL-M6000
Cassette
Shimano Deore CS-M4100 10S
Plateau de chaîne
AureusDrive 52T avec protection de pantalon
Dérailleur
Shimano Deore RD-M6000 10s
Chaîne
KMC e10


/ Batterie
La puissante batterie de 48 V et 14 Ah, intégrée dans le cadre et facilement amovible, permet de stocker 672 Wh d’énergie. La batterie utilise des cellules lithium-ion Samsung robustes et durables. Avec cette énergie, il est possible de parcourir jusqu’à 70 km en mode ECO (pour le modèle à 45 km/h).
Autonomie avec version 45 km/h
Eco (70km), Tour (50km), Speed (40km), Turbo (35km)
Tension
48v
Cellules de la batterie
Cellules Samsung au lithium-ion
Matériau du boîtier
Aluminium
Autonomie à 25km/h version
Eco (110km), Tour (80km), Speed (60km), Turbo(50km)
Capacité
14Ah (672Wh)
Taille des cellules
18650 (18mm de diamètre, 65mm de longueur)
Poids
3.3 kg
/ Display
Un écran LCD de 2,1 pouces informe sur le niveau d’assistance, les kilomètres parcourus, la vitesse, l’état de la batterie, la vitesse moyenne et bien plus encore.
Taille
2.1 pouces
Technologie
LCD
Nombre de niveaux d’assistance
4 (Eco,Tour, Speed, Turbo)

Impressions








Garantie et possibilité de mise à niveau
3 ans de garantie sur tous les composants et le cadre, à l’exception des pièces d’usure. Pour la batterie, nous garantissons 60% de capacité après 2 ans.
Le Classic existe en 25km/h, ainsi qu’en 45km/h. Une mise à niveau à 45km/h est possible à tout moment. Les composants sont les mêmes pour les deux versions. La seule différence est le rapport de transmission et la vitesse maximale à laquelle le moteur t’assiste.
Pour 45km/h, il faut une assurance responsabilité civile obligatoire avec un numéro jaune et au moins un permis de conduire de catégorie M.
Aperçu des caractéristiques techniques du Classic
Cadre : | Cadre en aluminium soudé |
Couleur du cadre : | Blanc, orange ou noir, (contre supplément de prix, choix de la couleur RAL) |
Taille du cadre : | S (160cm-175cm) ou M (175-195cm) |
Pneus : | CST 700x40C (28 pouces) |
Poids (batterie incluse) | 27kg |
Moteur : | Moteur central TSDZ 10 de 500 watts avec capteur de vitesse et de couple |
Affichage : | Écran LCD de 2,1 pouces |
Assistance au pédalage : | 4 niveaux (Eco, Tour, Speed, Turbo) |
La vitesse : | 25km/h ou 45km/h |
Batterie : | Batterie lithium-ion de 670 Wh |
Autonomie avec la version 45km/h : | Eco (70km), Tour (50km), Speed(40km), Turbo (35km) |
Autonomie avec la version 25km/h : | Eco(110km), Tour(80km), Speed(60km), Turbo(50km) |
Temps de charge de la batterie : | Environ 4 heures |
Transmission : | dérailleur Shimano Deore à 10 vitesses |
Freins : | Freins hydrauliques TEKTRO HD-M285 |
Fourche téléscopique : | Suntour Mobie A32 blocable |
Selle et poignées : | Ergonomiques de la marque Velo |
Porte-bagages : | Standard (25kg max.) et élastiques de chargement |
Guidon : | Aluminium de la marque Zoom |