Conditions générales de vente

La boutique AureusDrive (www.aureusdrive.ch/shop) est la boutique en ligne d’AureusDrive, une marque d’AureusDrive AG, Rothenring 3a, 6015 Lucerne.
Les offres de la boutique AureusDrive sont limitées aux territoires de la Suisse et de la Principauté du Liechtenstein.

L’assortiment proposé peut varier en fonction du lieu de livraison.

Les présentes conditions générales de vente (ci-après CGV) s’appliquent à toutes les prestations de la société AureusDrive AG.

2.1 Passation de commande / conclusion du contrat

Les commandes se font en ligne via la page de commande Internet ou par écrit dans une succursale de la société AureusDrive AG.
Les commandes peuvent être passées jusqu’à 14 jours maximum avant la date de livraison souhaitée. Les commandes des client(e)s sont confirmées par e-mail. Un contrat entre la cliente et AureusDrive n’est conclu qu’avec cette confirmation de la commande. AureusDrive est libre de ne pas accepter une commande – pour quelque raison que ce soit – et de refuser de la confirmer.

En passant commande, le client confirme l’exactitude de toutes les informations qu’il a fournies.

2.2 Restrictions quantitatives

AureusDrive se réserve dans tous les cas le droit de limiter la quantité livrée pour certains produits ou, le cas échéant, de ne pas livrer du tout un certain produit.

2.3 Modifications et annulations de commandes

Il n’est pas possible de modifier ultérieurement des commandes déjà confirmées. L’annulation de commandes confirmées n’est pas possible.

2.4 Exécution incomplète de la commande

Livrer tous les produits commandés en quantité suffisante et dans une qualité élevée est la priorité absolue d’AureusDrive. Dans des cas exceptionnels, il peut malgré tout arriver que, pour diverses raisons, il n’y ait pas assez de marchandises disponibles ou qu’elles ne puissent pas être libérées pour la livraison.

Si des produits ne sont pas disponibles au moment de la livraison, ils ne seront pas réexpédiés et aucun article de remplacement ne sera fourni. La quantité effectivement livrée est indiquée sur le bon de livraison définitif et sur la facture. Le client ne peut prétendre à aucun droit réel ou à des dommages et intérêts en cas de quantités réduites ou non livrées.

Si un article n’est pas livré malgré la facturation, le montant correspondant est crédité au client en valeur. Aucune livraison ultérieure n’est effectuée et aucun droit à des dommages et intérêts n’est accordé.

3.1 Livraison des marchandises

Les livraisons de marchandises sont effectuées directement à l’adresse de livraison et à la personne de contact indiquées par le client ou les marchandises peuvent être retirées sur un site AureusDrive.
Selon l’assortiment et le lieu de livraison, la livraison est assurée par le service de livraison personnel d’AureusDrive ou par différents services des partenaires de livraison. La livraison s’effectue, dans la mesure où elle est accessible, à la porte de l’appartement pour les particuliers et à la réception / au bureau d’accueil pour les entreprises.

3.2 Délais de livraison et respect des délais de livraison

AureusDrive et les partenaires de livraison mettent tout en œuvre pour respecter les délais de livraison. Tous les délais de livraison communiqués par AureusDrive ne sont toutefois donnés qu’à titre indicatif. Le non-respect des délais de livraison ne donne pas au client le droit de résilier le contrat ou de demander des dommages et intérêts. Dans le cas où AureusDrive ou notre partenaire de livraison ne serait pas en mesure de livrer une commande confirmée par AureusDrive, AureusDrive n’est pas tenu d’effectuer la livraison d’une autre manière. Le client n’a pas droit à des dommages et intérêts de ce fait.

3.3 Frais de livraison

Le montant des frais de livraison dépend du mode de livraison, de la valeur de la commande moins les éventuels bons / remises. Selon l’assortiment et le mode de livraison, un montant minimum de commande peut s’appliquer.

En cas d’achat simultané de produits avec différents modes de livraison, plusieurs frais de livraison peuvent s’appliquer.

3.4 Bon de livraison et facture

Les bons de livraison et les factures sont, dans la mesure du possible, envoyés par voie électronique.

3.5 Dépôt des livraisons

Pour des raisons de qualité et de sécurité, AureusDrive s’efforce de remettre personnellement la livraison des marchandises au client. Si une remise en main propre n’est pas possible pendant le délai de livraison convenu, la marchandise est déposée devant la porte de la maison. Avec la remise de la marchandise, respectivement le dépôt de la marchandise devant la porte d’entrée, les profits et les risques, en particulier le risque de vol, les dommages causés par des tiers et les influences environnementales, sont transférés au client.

Les livraisons effectuées par les partenaires de livraison à des adresses sans livraison à domicile sont déposées à l’endroit où le service de livraison de colis dépose les colis pour de telles adresses.

3.6 Annulation de la livraison par AureusDrive

Si, pour des raisons qui ne sont pas imputables à AureusDrive, comme par exemple une adresse de livraison erronée, l’absence du destinataire, l’absence d’autorisation d’accès, de mauvaises conditions météorologiques ou de circulation, etc., la livraison réussie n’est pas possible ou n’est possible que dans des conditions difficiles, AureusDrive est en droit d’annuler la commande. Toute prétention du client à des dommages et intérêts ou à un dédommagement en nature est entièrement exclue.

4.1 Conditions tarifaires

Tous les prix s’entendent en francs suisses, TVA applicable comprise.

Les prix déterminants sont ceux qui sont affichés sur le site Internet www.aureusdrive.ch/shop au moment de la commande.

AureusDrive est expressément autorisé par le client / la cliente à procéder à des contrôles de solvabilité à sa discrétion et, le cas échéant, à transmettre des données du client / de la cliente à des tiers à cette fin.

Factures créées électroniquement et envoyées par e-mail. Les factures doivent être payées dans les 10 jours. Les déductions non justifiées seront refacturées. En cas de non-paiement dans les délais, une participation aux frais de 20 CHF sera perçue, à laquelle s’ajoutera un intérêt de retard de 5 % par an. En cas de retard de paiement du client, AureusDrive est en droit de charger des tiers de l’encaissement des impayés et de céder les créances à des tiers en Suisse et à l’étranger. Cela a un coût pour le client.

Le paiement s’effectue sur facture. Si le montant est supérieur à 1 000 CHF, le montant dû doit d’abord être versé avant que la livraison n’ait lieu.

En l’état actuel de la technique, la communication de données par Internet ne peut pas être garantie sans erreur et/ou disponible à tout moment. AureusDrive n’est donc pas responsable de la disponibilité permanente et ininterrompue de la boutique en ligne, ni des erreurs techniques et électroniques survenant au cours d’une transaction de vente, notamment en cas de retard de traitement ou d’acceptation des commandes.

6.1 Achat de cartes cadeaux AureusDrive

Pour l’achat de cartes cadeaux AureusDrive, les conditions générales de vente correspondantes d’AureusDrive s’appliquent également.

7.1 Actions

Les actions proposées par AureusDrive ne correspondent que de manière limitée aux canaux de vente AureusDrive respectifs.
En cas d’actions, la quantité pouvant être commandée par achat peut être limitée.

7.2 Bons d’achat

Chez AureusDrive, seuls les bons d’achat sur lesquels AureusDrive est expressément mentionné comme lieu d’échange peuvent être acceptés. Un seul bon peut être utilisé par commande, le cumul n’est pas possible.

Le service clientèle fournit des renseignements et une assistance personnelle en cas de questions, de problèmes ou de réclamations concernant les services d’AureusDrive.

Hotline : +41 41 560 13 33
Courrier électronique : info@aureusdrive.ch

Les défauts doivent être signalés dès la réception de la marchandise. Dans le cas contraire, la marchandise est considérée comme acceptée en parfait état par le client sans droit de retour ou d’échange. Les vices cachés doivent faire l’objet d’une réclamation auprès du service clientèle d’AureusDrive dès qu’ils sont découverts.

9.1 Protection des données

Les données collectées sont traitées de manière confidentielle et de bonne foi.

A l’occasion de la première prise de contact, vos données sont collectées sous la forme d’informations personnelles telles que nom, prénom, adresse, âge, e-mail, pour le traitement des affaires ainsi qu’à des fins de marketing. Outre les données explicitement saisies, diverses informations sont automatiquement collectées à partir des LogFiles (une sorte de “rapport de travail” de l’ordinateur) lors de l’accès au site web. AureusDrive fait la distinction entre les données de base (par ex. adresse IP, date et heure de l’accès, etc.) et les données de mouvement (par ex. nom du fichier appelé, chemin d’accès, etc.).

) peuvent être enregistrées, même si elles ne font pas partie d’une transaction achevée (p. ex. réservation/commande). Les détails de vos commandes/achats peuvent être analysés. AureusDrive ne s’intéresse pas au comportement d’achat des personnes individuelles. Grâce à des évaluations ciblées, AureusDrive forme des groupes cibles qui permettent d’informer individuellement les clients sur les offres et autres services.

Un e-mail contenant les dernières nouveautés ou des promotions spéciales peut être envoyé plusieurs fois par an à l’adresse e-mail indiquée lors de l’inscription.
Le client peut se désinscrire à tout moment de cet e-mail en cliquant sur le lien correspondant en bas de page de l’e-mail. AureusDrive utilise Google Analytics, un service d’analyse de site internet fourni par Google Inc. Google Analytics utilise des ‘cookies’ pour évaluer l’utilisation du site web et établir des rapports sur les activités du site web.

Si vous avez choisi un bureau PickPost comme adresse de livraison, nous transmettrons vos données (nom, prénom, adresse) à La Poste Suisse. Cette transmission de données est nécessaire pour que la Poste puisse vous activer pour PickPost ou pour que nous recevions votre numéro de client PickPost personnel de la Poste. La Poste Suisse s’engage à traiter vos données de manière confidentielle, à les utiliser exclusivement à cette fin et à ne pas les transmettre à des tiers.

En principe, aucune responsabilité ne peut être assumée quant à la sécurité des données transmises par Internet. La transmission des données n’est pas cryptée. Toutefois, nous proposons automatiquement un cryptage pour les données sensibles.

9.2 Clause de sauvegarde

Si, pour quelque raison que ce soit, une partie des présentes conditions générales s’avérait inapplicable ou invalide, la validité des autres dispositions n’en serait pas affectée.

9.3 Droit applicable & juridiction compétente

Seul le droit suisse est applicable. Le lieu de juridiction est Lucerne.

10.1 Contenu de l’offre en ligne

AureusDrive ne garantit pas l’actualité, l’exactitude, l’exhaustivité ou la qualité des informations mises à disposition. La responsabilité d’AureusDrive AG ne saurait être engagée en cas de dommages matériels ou immatériels causés par l’utilisation ou la non-utilisation des informations présentées ou par l’utilisation d’informations erronées ou incomplètes, dans la mesure où il n’est pas prouvé qu’AureusDrive a commis une faute intentionnelle ou une négligence grave.

AureusDrive se réserve expressément le droit de modifier, de compléter ou de supprimer des parties de pages ou l’ensemble de l’offre sans avis préalable, ou d’en suspendre temporairement ou définitivement la publication.

AureusDrive SA
Rothenring 3A
6015 Lucerne
Courrier électronique : info@aureusdrive.ch
Internet : www.aureusdrive.ch

10.2 Responsabilité du fait des produits

Toute responsabilité concernant les produits est exclue si, au moment de l’utilisation, les produits ne sont pas conformes aux prescriptions en vigueur, s’ils ont été mis sur le marché conformément aux souhaits ou s’ils n’ont pas été utilisés de manière appropriée, conformément aux prescriptions d’AureusDrive.

De manière spécifique, toute responsabilité est exclue dans les cas suivants :

  • Si le véhicule est modifié techniquement sans l’accord du constructeur

  • Transformation/installation ultérieure de pièces non compatibles ou non d’origine Pièces/composants étrangers à AureusDrive

  • Utilisation/transport inapproprié(e)

  • Absence d’inspection dans un délai raisonnable

  • entretien inapproprié (respecter le mode d’emploi), réglage(s) manquant(s) ou incorrect(s) ou composants usés

  • Si les produits sont endommagés à la suite d’intempéries, de l’utilisation de produits d’entretien, d’ustensiles tels que des nettoyeurs à haute pression ou d’additifs inappropriés, ou à la suite de dommages causés par une chute préalable.

  • Utilisation en course et en compétition

  • Location/cession à titre commercial

  • Mauvaise utilisation de la batterie due à une décharge profonde (décharge complète et non recharge immédiate), en cas de non-utilisation prolongée sans recharge (> 3 mois) et à l’exposition à des températures très élevées (> 40°C) ou très basses (< 5°C). Il en va de même si la batterie AureusDrive est chargée avec un chargeur qui n’est pas d’origine AureusDrive, si le boîtier est ouvert ou endommagé, si la batterie est court-circuitée ou si elle est placée dans l’eau ou dans un endroit humide. est nettoyé à l’eau.

Les droits de responsabilité de tiers sont exclus dans tous les cas.